AG 2012 de la Banque Alimentaire de la Sarthe

La BA de la Sarthe, association caritative au service des plus démunis, a tenue son AG 2012 le 10 mai 2012, au centre du Kaléidoscope, au Mans.



Synthèse du rapport moral du Président Gilles SOCHARD


La BA 72 est une association de 1901 de lutte contre la faim. Elle est membre de la FFBA et elle a pour mission de distribuer de l’aide alimentaire aux personnes démunies, par le biais de diverses associations en Sarthe (81 actuellement).

Sa philosophie repose sur 4 piliers :

  • Gratuité
  • Don
  • Bénévolat
  • Mécénat

Le président fait en suite un bilan sur les tonnages récoltés :
591 tonnes (+9%) distribuées à 6800 bénéficiaires, ce qui correspond à 96kg par personne aidée.
En 2011, 46% du poids des approvisionnements proviennent de l’Union Européenne.

Il précise que pour, la seconde année consécutive, nous enregistrons un excédent d’exploitation.

Il nous rappelle que nous n’avons aucune subvention de la ville du Mans. L’aide aux plus démunis devrait être une action prioritaire de la part d’une grande municipalité.

Le Président remercie tous les bénévoles pour les efforts faits afin « que notre petite entreprise continue à aider les plus démunis malgré et/ou à cause de cette crise qui ne fait qu’accentuer les inégalités sociales ».

La représentante de la ville du Mans, Mme Danvert, demande la parole. Tout en reconnaissant que la Banque Alimentaire de la Sarthe ne reçoit pas de subvention, elle rappelle les nombreuses actions de la municipalité dans le domaine social envers les plus démunis.

Voir la galerie photos de l'AG 2012 (en cliquant sur ce lien)