BA72 : Journée nationale 2012 de recrutement de bénévoles

Les Banques Alimentaires ont besoin de vous. Le 25 septembre 2012, devenez « gilet orange » ! Près de 4000 bénévoles font battre le cœur des Banques Alimentaires. Tous les jours, vêtus de leur gilet orange, ils ramassent, trient, stockent, vérifient les températures, gèrent les stocks….et redistribuent des denrées à des associations partenaires. Devenir « Gilet Orange » c’est donner de son temps, c’est participer concrètement et localement, c’est aussi s’engager dans une action solidaire dont de nombreux Français ont besoin.

Pas d’aide alimentaire sans bénévoles !

L’équivalent de 185 millions de repas est distribué chaque année à travers toute la France par 97 Banques Alimentaires et antennes.  Cela est possible parce que les Banques Alimentaires fonctionnent en majorité avec des bénévoles qui sont au centre de leur organisation. Elles sont confrontées comme d’autres associations, à une augmentation de la demande d’aide alimentaire et pourraient y répondre si elles avaient plus de bénévoles.

 

Près de 1200 postes de bénévoles disponibles à partir du 25 septembre

Après le succès de la 1ere édition en 2010, les Banques Alimentaires organisent le mardi
25 septembre 2012 une journée nationale de recrutement. Les internautes découvriront en un clic sur www.banquealimentaire.org, des missions très diversifiées, de la récolte des denrées, aux ateliers cuisine en passant par l’hygiène et la sécurité alimentaire ou l’informatique. Il y a forcement un poste qui correspond aux attentes d’un futur bénévole solidaire.

Rejoindre une Banque Alimentaire, c’est œuvrer pour une association reconnue pour son sérieux et son professionnalisme et c’est devenir « Gilet orange », symbole de solidarité.

 

La collecte nationale, un moment fort de solidarité

En plus des bénévoles permanents, Les Banques Alimentaires ont besoin de soutien pour la collecte nationale. Plus de 100 000 personnes se mobilisent chaque année, c’est le moment ou jamais de s’engager ponctuellement. Deux jours pour partager des moments uniques, pour faire des rencontres et pour soutenir une aide alimentaire de qualité pour les plus défavorisés de nos concitoyens.

Plus de bénévoles = plus de denrées collectées = plus de personnes aidées.
Ainsi, 2 heures de son temps à l’occasion de la collecte nationale des Banques Alimentaires peuvent sauver une famille.

 

En savoir plus : ba72.banquealimentaire.org ou www.banquealimentaire.org ou bien encore sur www.Facebook.com/Banquealimentaire


Contact Banque Alimentaire de la Sarthe – 02 43 50 30 00
Email : ba72@banquealimentaire.org