Collecter

La collecte, avec le tri, le stockage et la distribution, est une des tâches essentielles de la Banque Alimentaire de la Sarthe
En tant qu'organisme stockeur, La Banque Alimentaire de la Sarthe réalise, quotidiennement, des tournées de collecte de produits alimentaires auprès de ses donateurs-fournisseurs réguliers, occasionnels ou saisonniers. Ces tournées sont essentiellement effectuées le matin.
Dans l'association, c'est le travail des bénévoles qui assurent la fonction de chauffeur. Ils réalisent ces tournées de ramassage avec les deux camions de l'association dont un frigorifique et l'autre avec un caisson isotherme.

La collecte pour la Banque Alimentaire 72, c'est aussi l'action de collecte nationale qui a lieu à la fin de la dernière semaine de novembre, chaque année.
A cette occasion, c'est près de 400 bénévoles occasionnels qui participent à la collecte de denrées alimentaires, auprès du public, aux portes des magasins de la grande et moyenne distribution.
La suite logique de cette action d'envergure c'est le tri. Lui aussi fait appel à de nombreux bénévoles, en cette période de l'année, où les besoins à satisfaire sont nombreux, pour nos partenaires associations et CCAS qui transforment ces produits en repas, distribués aux personnes les plus démunis.
Voici une vidéo vous présentant, en images, le fonctionnement de la collecte annuelle de la Banque Alimentaire :