Edito février 2013

Evaluations et tests dégustatifs à la Banque Alimentaire de la Sarthe

Test dégustatif à la Banque Alimentaire de la Sarthe: Chaque année la Banque Alimentaire de la Sarthe procède à plusieurs tests dégustatifs des produits issus de l'aide gouvernemental et européenne. Chaque produit ainsi testé fait l'objet d'une note et d'une appréciation globale, transmises ensuite à Fédération Françaises des Banques Alimentaires,pour permettre l'orientation du choix des produits à redistribuer.

Chaque année la Banque Alimentaire de la Sarthe procède à plusieurs évaluations et tests dégustatifs des produits issus de l'aide gouvernementale et européenne.
Les produits évalués font l'objet d'une note et d'une appréciation globale qui sont ensuite transmises à la FFBA (Fédération Française des Banques Alimentaires), pour permettre l'orientation du choix des produits à redistribuer.
Sont notamment pris en compte lors de ces tests :

  • L'emballage et la présentation
  • L'aspect du produit
  • La qualité gustative
  • Le rapport produit - accompagnement (sauce, etc...)

Les bénévoles en charge de l'appréciation, remplissent une fiche individuelle, par produit, sur laquelle ils reportent leurs notes et observations sur les principaux points évoqués ci-dessus.

Même si ce type d'activité est souvent conviviale, l'objectif du maintien et du développement de la qualité des produits distribués n'est jamais perdu de vue, par les participants.