Edito janvier 2013

En dehors de la collecte annuelle, la Banque Alimentaire de la Sarthe recueille, toute l'année, des dons en espèces qui permettent de couvrir ses frais de fonctionnement et de stockage des denrées alimentaires.


(Pour faire un don, cliquez sur l'image ci-dessus)

Retour sur la collecte annuelle 2012 de la Banque Alimentaire de la Sarthe

Cette année, c'est plus de 700 bénévoles qui ont sollicité vos dons de denrées alimentaires, aux portes de la grande distribution, pour aider les plus démunis à se restaurer.

 

Comme chaque année, les sarthois ont fait preuve de générosité, même si crise économique oblige, le tonnage récolté cette année était en baisse de plus de 8%, pour l'ensemble du département.

 

Par contre, point positif, les besoins les plus importants, concernant certains produits, ont bien été pris en compte par de nombreux donateurs.

 

Malgré tout, le point le plus inquiétant reste la volonté de certains pays de l'Europe du nord, de mettre fin au programme PEAD (Programme Européen d'Aide aux plus Démunis), d'ici fin 2013.

 

Merci encore à tous, pour votre contribution à ce geste de solidarité pour faciliter l'assistance alimentaire aux personnes en situation de précarité.

 

Découvrir en photos la collecte annuelle 2012.