Salon de l'agriculture

Le Salon de l'agriculture 2012 a mis à l'honneur les partenariats entre l'Agriculture solidaire et les Banques Alimentaires.

Salon de l'Agriculture et solidarité du monde agricole

Le Salon de l'Agriculture qui s'est tenu du 25 février au 4 mars 2012, à la Porte de Versailles, a été l'occasion de souligner la solidarité, au quotidien, qui existe entre le monde agricole et les Banques Alimentaires.


Ainsi, en 2011 l'agriculture française a fourni 5000 tonnes de denrées alimentaires aux 79 Banques Alimentaires, soit environ 5% de l'ensemble des dons collectés. Dit autrement, c'est aussi l'équivalent de 10 millions de repas.

Au Salon de l'Agriculture la FNSEA, principal syndicat agricole et les Banques Alimentaires ont décidé de travailler à une coopération plus étroite, pour trouver des solutions pour mieux récupérer et stocker les surplus agricoles et aussi de relever le défi de la transformation des produits bruts.

Avec la vidéo ci-dessous, nous vous proposons de suivre quelques témoignages sur les partenariats entre agriculteurs et Banques Alimentaires.


La solidarité entre Agriculture et Banques Alimentaires